Nous sommes prêts à vous aider.
C’est en date du 14 septembre 2022 que la presse CONGO LEO publie un article qui fait l’éloge du Bâtonnier Jean Claude BAGAYAMUKWE.
Maître Jean-Claude Bagayamukwe est bâtonnier de l’ordre des avocats du Sud-Kivu depuis le 31 novembre 2019.
Né à Bukavu le 4 juin 1959, le bâtonnier Jean-Claude Bagayamukwe a fait ses études au collège Alfajiri où il a obtenu son diplôme en section littéraire en 1978. Il poursuit ses études universitaires à l’université de Kinshasa où il sort avec un diplôme de licence en droit économique et sociale en 1986.
Jean-Claude s’inscrit au barreau du Sud-Kivu, barreau de Bukavu à l’époque et prête serment comme avocat le 11 juin 1987. Après 2 ans de stage comme avocat stagiaire, en 1989 il ouvre son propre cabinet qui a aujourd’hui plus de 30 avocats.
Pendant son parcours professionnel, il est élu en 2005 comme secrétaire au sein du conseil de l’ordre. En 2009 il est élu bâtonnier, un poste qu’il va occuper jusqu’en 2015 et revenir en 2019.
De son parcours, le Bâtonnier affirme qu’il ne suffit pas d’être patient dans sa carrière mais ” … il faut avoir la conviction et la foi dans ce que vous faites “. Il invite donc les jeunes à embrasser la carrière d’avocature non pas par nécessité mais par passion car “l’avocat est le sentinelle de la loi” et donc de la justice.
Pour lire l’article en entier, veuillez visiter ce site : https://congoleo.net/jean-claude-bagayamukwe-seule-la-discipline-peut-arriver-a-redresser-la-justice/
Honorable Président de l’ordre des avocats du Sud Kivu, M. le Bâtonnier Bagayamukwe Jean Claude, avocat,
Je vous prie de, s.v.p., me dire si Mlle Neema Claudia a le droit de faire des plaidoyers auprès des tribunaux du Sud Kivu. Elle travaille pour notre service de bienfaisance RMF, mais nous avons des doutes si le papier qu’elle nous a présenté de vous, et signé le 12 juillet 2020 par le secrétaire de l’ordre, M. Wilson LUTWAMUZIRE, est véridique.
Merci beaucoup de votre réponse !
Veuillez agréer, M. le président, mes meilleurs vœux
Dr. Walter Rapold,
initiateur du RMF