Nous existons depuis plus de 10 ans

Avec l’intervention de l’ordonnance-loi n° 79-028 du 28 septembre 1979 portant organisation du Barreau, du Corps des Défenseurs Judicaires et du Corps des Mandataires de l’Etat qui fixa le nombre des avocats établis dans le ressort d’une Cour d’Appel à au moins huit (08) membres, le Barreau de Bukavu a vu le jour.

La petite histoire


L’histoire du Barreau de Bukavu aujourd’hui Barreau du Sud-Kivu est liée à l’évolution historique des institutions de l’ordre judiciaire de notre pays, la République Démocratique du Congo.

Le premier texte en la matière est l’article 46 de l’ordonnance-loi n° 68/248 du 10 juillet 1968 portant code de l’organisation et de la compétence judiciaires qui disposait qu’il existe au pays trois (3) Cours d’Appel ayant respectivement leur siège ordinaire à Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani.

Il y avait un Barreau près chaque Cour d’Appel à savoir le Barreau de Kinshasa, le Barreau de Lubumbashi et le Barreau du Kisangani dont le ressort de la Cour d’Appel comprenait la Province Orientale et la Province du Kivu.

A l’indépendance dans la Province du Kivu, seuls quatre (04) Avocats occidentaux y étaient établis : Maître MICHAUX, Maître JOTRAND, Maître DANSAIN et Maître BARANSKY. Plus tard Bâtonnier Thomas LWANGO KASHANVU sera le tout premier congolais à prêter serment comme Avocat le 19 août 1966 devant le Tribunal de Première Instance de Bukavu

Le barreau est pour un avocat une seconde famille

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Justo nec ultrices dui sapien eget mi. In vitae turpis massa sed.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Les membres du Conseil de l’Ordre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Andy Newman

CEO

Alicia Keys

Marketing Director

Mike Divor

Finance

Patricia Ralph

Designer

Vous pouvez aussi nous aider

Vos dons nous permettrons de financer certains de nos activités pour être plus présent dans le quatidien de la population du Sud-Kivu